Formations Travaux en hauteur & Echafaudage

La conduite d’engins mobiles automoteurs de chantiers et d’équipements de levage nécessite un formation CACES initiale. Le conducteur doit être en possession d’une autorisation de conduite délivrée par l’employeur. Cette autorisation est indispensable dans de nombreux métiers (cariste, conducteur d’engins, préparateur de commande, transporteur de marchandises, agent magasinier, électricien…)
Le CACES permet de contrôler ses connaissances et son savoir-faire pour la conduite en sécurité de ce type d’équipements.
Une formation CACES adéquate permet d’obtenir l’autorisation de conduite validée par l’INRS et la CNAM : La carte CACES.
Un CACES est valable pour un certain type d’engins et doit être validé par un organisme de formation (Engins de chantier R372, Plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP R386, Chariots automoteurs de manutention à conducteur porté R389, Grues auxiliaires de chargement de véhicules R390, Grues à tour R377, Grues mobiles R383).

L’essentiel en quelques mots

Access Formation vous assure votre formation dans le domaine des travaux en hauteur et dans l’utilisation des échafaudages.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Découvrez nos différents programmes de formation :

FORMATION
Elingage

FORMATION
Elingage